Projet DIY #24

Avec un peu de retard j'inaugure le blog avec ma participation au projet DIY. Cela fait longtemps que je n'ai plus participé à ce rendez-vous mensuel et je suis heureuse de revenir avec le thème du mois qui est "Promenons-nous dans les bois".

J'ai choisi de réaliser une déco très simple, à la portée de tous, un vase habillé d'écorce.



Le matériel :



- écorce, pomme de cèdre tombées au sol
- un bocal
- gesso (ou sous couche peinture), peinture blanche
- un morceau de carton
- colle
- ficelle
- ciseaux, pinceau



1 - Peindre le bocal avec le gesso (pour une meilleure adhérence de la peinture). Après séchage passe une couche de peinture. Si tu veux un effet usé tu peux gratter légèrement la peinture et cirer.

2 - Pendant que la peinture sèche, découpe un coeur dans le carton et colle les cônes de la pomme de cèdre. J'ai choisi la pomme de cèdre pour créer un contraste mais un morceau d'écorce ou de mousse séchée feront aussi très bien l'affaire. Pose un poids dessus environ 1h puis découpe ce qui dépasse en suivant la forme du coeur.

3 - Entoure le haut du bocal à l'aide de la ficelle. Avec un chiffon légèrement humide et/ou un pinceau nettoie l'écorce. Place la délicatement autour du bocal, noue la ficelle autour pour la maintenir en place, tu peux mettre quelques points de colle. Si nécessaire découpe l'écorce à la hauteur du bocal.

4 - Noue le coeur avec la ficelle.

Et voilà comment réaliser facilement un vase d'aspect rustique et naturel.


Tu peux retrouver toutes les créations des autres participantes sur le site Projet DIY.





Commentaires