Challenge créatif

Pour stimuler sa créativité,  participer à un challenge créatif peut-être un moyen intéressant à tester. En effet suivre un challenge permet de casser la routine en se fixant des objectifs. La thématique est définie d'avance, il y a généralement peu de contraintes, mais surtout aucun jugement, ce n'est pas une compétition ce qui à l'avantage de se laisser guider pas ses envies, ses idées tout en prenant plaisir à le faire. Sans oublier que rejoindre une communauté crée une nouvelle dynamique pour développer son sens créatif.

Sur le web tu trouveras de nombreux challenges plus ou moins longs avec des thèmes variés. J'ai déjà participé à ceux du Projet DIY (le thème de ce mois est "couleurs pastels") et du magazine Flow. Il se trouve que durant ce mois de mars Flow propose justement un nouveau challenge.


Les règles du jeu définies par Flow :
Ce challenge est là pour vous inspirer, donner des idées. Ce n’est pas un concours, ni un défi ! Le plaisir se cache dans le partage
– Pour « illustrer » ces petits bonheurs utilisez la technique qui vous plaît le plus : la photographie, le dessin, le collage, la vidéo…
– Vous pouvez poster vos participations chaque jour ou le jour où le sujet vous inspire le plus. Vous êtes libres
– Vous pouvez réaliser une « illustration » exprès pour le challenge ou retrouver une ancienne photo. Postez, s’il vous plaît, les photos qui vous appartiennent.
– N’oubliez pas d’ajouter un #FlowExplore à chaque photo postée sur Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter ou blog


 Si tu participes déjà à un challenge et que tu souhaites partager ton expérience,
la parole est à toi ...

Commentaires