Pourquoi ce blog ?

Avant de commencer, un petit mot pour expliquer mon choix sur l'utilisation du « tu » sur ce blog. Il est vrai que d'un point de vue professionnel et dans la vie de tous les jours lorsque je croise une personne pour la première fois j'utilise le "vous" ici je souhaite avant tout instaurer une relation simple et chaleureuse d'où ce choix. Bien évidemment si une personne me contacte en employant le "vous" je répondrai aussi par "vous".

Alors pourquoi ce nouveau blog ? J’ai déjà un blog rattaché à mon activité professionnelle mais depuis quelque temps je m'y sens un peu limitée et pour être honnête il ne correspond plus vraiment à ce que j'ai envie de partager.
Cela fait une dizaine d'année que je me suis lancée dans l’entrepreunariat en réalisant des décos et cadeaux sur mesure. Si devais faire un bilan de ces dernières années écoulées je dirais que c’est avant tout une aventure humaine, je dirais même une aventure de vie. J’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes d’horizon différent, des passionnés grâce auxquels j’ai pu progresser et qui ont souvent été source de motivation.
Aujourd'hui je souhaite en retour, à travers ma propre expérience, inspirer, motiver et pourquoi pas (re)donner confiance aux personnes qui croiseront mon chemin. J'aimerais que ce blog soit un lieu d'entraide et d'enrichissement mutuel.


Quel en sera le thème ?
Je n'ai pas de ligne éditoriale bien définie, je ne m'impose aucune contrainte ni d'obligation, les sujets seront abordés selon mon inspiration, mes envies…
Néanmoins le thème de la créativité sera très présent car d'une part elle fait partie de mon quotidien mais aussi parce qu'à force d’entendre fréquemment des personnes me dire : « oh vous avez de la chance d’être aussi créative, moi je n’ai aucune imagination, j’ai deux mains gauches », j’ai eu envie de montrer que la créativité ce n’est pas une chance mais avant tout un état d’esprit puis du travail. C'est pourquoi j'aborderai également le thème de la pensée positive...
J’aspire donc à ce que tu puisses ressentir les bienfaits qu'une activité créative manuelle peut apporter (mais c’est aussi valable si tu as envie de te lancer dans le sport, l’écriture, la cuisine…) comme celui de t’aider à trouver un équilibre. En effet le fait de faire une pause, de prendre le temps de s'arrêter favorise l’écoute de soi, l'ouverture aux autres et la prise de confiance en soi.
J'aimerais également donner la parole à des personnes qui créent par plaisir ou dans le domaine de leur travail, des personnes ayant un parcours de vie atypique ou qui cheminent en accord avec leurs valeurs … Alors si tu as envie de partager ton univers, tes expériences, ton chemin de vie... je serai heureuse de te lire, tu peux me laisser un message ici.


Voilà, j'espère que tu trouveras une dose d'inspiration qui t’encouragera
à oser faire tes propres expériences...
       Delphine



Commentaires